Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

L'ISFEC Aquitaine certifié qualité OPQF

L’ISFEC Aquitaine a obtenu le 27 septembre 2017 le certificat de qualification professionnelle des organismes de formation.

Ce certificat répond à des différents critères :

-          Capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation.

-          Satisfaction des clients.

Le processus de certification s’inscrit dans la conformité aux textes législatifs et réglementaires.

 

Ce certificat atteste de la reconnaissance du professionnalisme de votre structure par des professionnels de la Formation professionnelle Continue représentant les prestataires, les clients et l’Etat.

 

Cette qualification a entrainé la création, au sein de l’ISFEC Aquitaine, d’un Comité de pilotage de la Qualité, organe permanent et pluridisciplinaire. Il est composé de 3 membres :

-           Maryvonne PIQUET représente la Pédagogie ;

-          Alixe RICHARD représente l’Administratif

-          Christelle CLAVE représente la Communication et l’innovation.

 

Il est en charge de proposer aux instances décisionnaires (Directeur, comité de pilotage) la politique Qualité, les modalités de suivi et les actions à mettre en œuvre. Pour ce faire, il s’appuie sur les résultats d’évaluation, d’audit et de la procédure de certification OPQF.

 

Le Comité de Pilotage de la Qualité permet de centraliser les informations tant en termes d’actions que d’évaluation relatives à la démarche Qualité. Il s’agit de créer un lieu d’échange et de réflexion afin de maintenir, d’impulser et de coordonner les actions menées dans le cadre d’amélioration continue de la qualité au sein de l’ISFEC.

 

Les différentes missions :

·         Une fonction de proposition : Propose des projets, en définit la méthodologie et en assure le suivi,

·         Une fonction d’appui, de veille et de mutualisation des bonnes pratiques : Veille au bon déroulement de la procédure de Certification,

·         Une fonction de déploiement et de communication : Coordonne et favorise l'harmonisation des pratiques au sein de la structure.

 

Actions sur le document