Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Réviser les trois nouvelles questions du CAPES d'histoire-géographie dès l'été ? Avec l'ISFEC Aquitaine, c'est possible !

C’est toujours compliqué pour un candidat de préparer les nouvelles questions lorsque ni les manuels ni les bibliographies officielles ne sont sorties. Quels ouvrages consulter ? Comment aborder le cadre chronologique et géographique des questions ? Comment repérer les grands concepts sous-jacents à la question ?

La lettre de cadrage du programme du CAPES 2019 est parue sur le site http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-enseignants-second-degre-session-2019.html

Deux nouvelles questions en histoire, (histoire moderne et histoire contemporaine) et une en géographie (les espaces ruraux en France).

C’est toujours compliqué pour un candidat de préparer les nouvelles questions lorsque ni les manuels ni les bibliographies officielles ne sont sorties. Quels ouvrages consulter ? Comment aborder le cadre chronologique et géographique des questions ? Comment repérer les grands concepts sous-jacents à la question ?

 

 

En vous inscrivant à l’ISFEC Aquitaine, vous pourrez, dès l’été, commencer à préparer les nouvelles questions : des cours en ligne vous permettront de travailler les grands principes qui sous-tendent les questions : un point sur les relations internationales pour l’histoire contemporaine – indispensable pour la compréhension de la question – , une revue des outils essentiels pour bien aborder la question de géographie française… et le tout par des spécialistes !

Vous pourrez ainsi démarrer l’année avec les bases déjà travaillées durant l’été !

N’hésitez pas nous contacter pour plus d’informations !

Tel: 05 56 39 81 06

Actions sur le document