Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Poursuite du projet Share Train en Lituanie

Après le succès de la première session de formation de janvier 2018, organisée par l’ISFEC Aquitaine sur la thématique de l’impact de l’organisation des espaces sur les apprentissages des élèves, le projet Share Train, qui rassemble quatre pays partenaires (Espagne, Pologne, Lituanie et France) se poursuit.
Du 25 au 27 avril, la Lituanie accueillera les partenaires pour la deuxième réunion transnationale.

Au programme : visites d’établissements en pointe sur l’usage du numérique, certains utilisant des imprimantes 3D pour les apprentissages, visite du centre de formation de Kaunas, construction des documents comparatifs pour la session de formation de mai, en Pologne.

Quelques temps après, les partenaires se retrouveront à Opole, en Pologne, pour une deuxième session de formation de 5 jours, du 7 au 11 mai. L’occasion de visiter d’autres établissements, d’autres manières de faire et de réfléchir ensemble à la meilleure façon de former les enseignants aux pratiques innovantes, à l’usage du numérique pour bâtir l’école de demain.

Une dimension européenne qui nourrit les projets de l’ISFEC Aquitaine et toute la réflexion sur le numérique entamée dans le cadre de la recherche.

Actions sur le document