Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Projet Share Train

Un projet européen ambitieux, visant à l'étude comparative des systèmes de formation des enseignants dans plusieurs pays d'Europe et en particulier en France, Espagne, Pologne, Lituanie.

Pour plus d'information : rendez-vous sur notre blog.

L'apprentissage mobile à l'étude dans le cadre du Projet ShareTrain

Dans le cadre du projet ShareTrain Erasmus+, du 19 au 23 novembre 2018, les représentants de l’ISFEC Aquitaine ont participé à la troisième session de formation à Valladolid en Espagne. Elle a été centrée sur les processus actifs de formation des enseignants, les apprentissages mobiles et les jeux éducatifs.

Lire la suite…

Projet Share Train Année 2 : une réunion transnationale à Pau

Pour sa deuxième année, le projet européen Share train a débuté, entre le 19 et le 21 septembre dernier, par une réunion transnationale de trois jours à Pau. Nos partenaires espagnols, lituaniens et polonais ont ainsi pu découvrir quelques aspects du Sud de l’Aquitaine. Retour sur trois jours de visites, de travail et d'échanges.

Lire la suite…

Poursuite du projet Share Train en Lituanie

Après le succès de la première session de formation de janvier 2018, organisée par l’ISFEC Aquitaine sur la thématique de l’impact de l’organisation des espaces sur les apprentissages des élèves, le projet Share Train, qui rassemble quatre pays partenaires (Espagne, Pologne, Lituanie et France) se poursuit. Du 25 au 27 avril, la Lituanie accueillera les partenaires pour la deuxième réunion transnationale.

Lire la suite…

Première session de formation du programme Européen ShareTrain : une semaine riche et intense

L’ISFEC Aquitaine participe au projet européen ShareTrain depuis septembre 2017. Dans ce cadre, l’ISFEC a organisé du 29 janvier au 2 février 2018, la première session de formation sur la thématique « aménagement des espaces et amélioration des pratiques pédagogiques ». Entre échanges, partages d’expérience, visites d’établissements et conférences, cette semaine a permis aux 12 participants à cette session de mettre en commun des ressources et débuter une comparaison des systèmes de formation en Europe.

Lire la suite…

Actions sur le document