Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Préparer le CAPES de Lettres Modernes

Vous souhaitez préparer le CAPES de Lettres Modernes?

L’ISFEC Aquitaine vous propose une formation complète, allant de la remise à niveau aux préparations à l’écrit et à l’oral du CAPES, assurée par des enseignants rompus aux exigences du concours, ce qui explique les très bons résultats aux concours du CAPES : 100 % de réussite en 2015 et en 2016.

Un entraînement intensif et efficace : un programme de révision au moment de votre inscription, des révisions en ligne pendant l’été, 4 concours blancs pendant l’année, des mises en situation régulières pour les oraux

Des cours en présentiel ou à distance, mis en ligne chaque semaine, d’août à juin qui vous assurent une préparation suivie.

Un espace virtuel d'échanges et un formateur référent spécialiste, la plateforme ISFEC-ItsLearning est un enseignement à distance de qualité qui permet :

  • De bénéficier d’entraînements réguliers aux épreuves écrites, avec corrigés types en appui méthodologique. Une bibliographie adaptée aux conditions de travail de candidats enseignant à plein temps est mise en ligne.
  • De poser des questions auxquelles le formateur référent répond. Les questions et les réponses peuvent être lues par l'ensemble des participants.
  • D'échanger entre apprenants d'une même formation (entraide, partage d'expériences, conseils…).
  • De recevoir rapidement certaines informations : revue, événement (sur les colloques, la recherche menée au Centre) , actualité.
  • De recevoir des corrections personnalisées dans chacune des matières du concours : en complément des ressources pédagogiques postées sur le site, ces corrections vous permettent de repérer votre niveau par rapport à celui du concours et de bénéficier de conseils et de pistes de travail « sur mesure » en grammaire, en stylistique…

Les formateurs sont des spécialistes du concours : universitaires, enseignants spécialistes. Ils ont à cœur de vous faire progresser à travers une approche à la fois précise et bienveillante.

Des préparations pour l’oral du Capes pointues et personnalisées. Mise en situation avec les épreuves orales du concours : des séances personnalisées de coaching, pour vous aider à maîtriser le stress lors des différentes épreuves orales. Conseils pour se présenter aux épreuves orales (posture professionnelle face au jury) et …. aptitudes à élaborer des séquences didactiques ….

Les plus de la formation

  • Un rythme et des modalités de travail construit en fonction des exigences du concours et de son calendrier ;

  • Un suivi personnalisé prenant en compte vos conditions de travail, votre organisation et des conseils méthodologiques ;

  • Une convivialité et un travail d’équipe dans le groupe des étudiants pour permettre à chacun de garder le moral tout au long de la préparation.

Actions sur le document