Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine
Newsletter
« Décembre 2017 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

its learning

HYPERPLANNING

Professeur des écoles

Devenir professeur des écoles : le Du

La réforme de 2013 définit la formation des enseignants dans un parcours de 2 ans, inséré pleinement dans le master MEEF. Lorsque vous êtes titulaire d’un Master 2 ou dispensé de l’obligation de diplôme, vous pouvez vous préparer au concours de professeur des écoles par un DU.

SE PREPARER A l’ISFEC AQUITAINE

Le DU 1er degré de l’ISFEC Aquitaine prépare les étudiants aux épreuves écrites et orales du concours, en s’appuyant très fortement sur l’expérience vécue en stage. Depuis la réforme de 2013, les concours sont de plus en plus professionnels et exigent que les candidats aient acquis une petite expérience du métier.

Les épreuves écrites ont lieu en avril et les épreuves orales en juin de la même année. Le rythme du DU prend en compte les calendriers des concours.

Des épreuves

Le DU vous prépare aux épreuves écrites et orales en même temps que vous vous formez aux principaux gestes de professeur des écoles : maternelle, école primaire, pluridisciplinarité, posture professionnelle, etc.

Pour les épreuves orales, l’ISFEC vous prépare à l’option que vous avez choisie parmi les 7 proposées par des apports théoriques, mais également par la mise en pratique de votre séquence.

Les 4 semaines de stage, qui se déroulent dans les 3 cycles d’écoles de l’Enseignement Catholique, vous permettent d’observer et de commencer à pratiquer votre métier.

La maquette du DU

 

Contact Inscriptions

Actions sur le document