Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Partage de compétences entre ISFEC Aquitaine et Cadre 21 - Institut formation Canada - 2° rencontre

Maryvonne PIQUET & Matthieu POMMIERS en compagnie de leur hôte Jacques COOL à Cadre21

Vivre des démarches actives et créatives dans des environnements pensés pour le travail collaboratif tirant le meilleur parti du numérique…Retour sur le voyage apprenant de l'équipe de l'ISFEC Aquitaine à Montréal.

2 jours et demi de travail intensif à Montréal pour l’équipe de l’ISFEC Aquitaine qui poursuit ses recherches d’innovation afin de proposer des formations toujours plus adaptées aux équipes des établissements scolaires d’Aquitaine et Limousin.


L’association Cadre 21 - www.cadre21.org - propose des formations en Elearning permettant une montée en compétences progressive, chaque niveau étant sanctionné par l’attribution de badges qualifiants.

Le concept proposé se veut une solution aux contraintes de déplacement, de durée et de temps pour poursuivre son développement professionnel. Les enseignants sont invités à la réflexion active au travers de différents sujets qui leur permettent d’avancer à leur rythme.
 

 

 

Différents acteurs de l’enseignement d’Aquitaine ont déjà testé et ils témoignent de l’intérêt de cette stratégie de formation: 


J'aime beaucoup le principe car elle permet d'acquérir des connaissances tout en ayant une souplesse d'organisation (personnelle/professionnelle) 


J'ai trouvé la formation Cadre 21 très intéressante, bien illustrée et complète. 

 

 

 

 

 

 

 

L’ambition de cadre 21 est de devenir « LE LEADER de l’INNOVATION en éducation au QUEBEC » comme nous l’a expliqué madame Nancy Brousseau Directrice générale de la FEEP (fédération des écoles privées).


L’ISFEC Aquitaine est donc venu rencontrer l’équipe qui a mis en route et fait vivre ce mode de formation. En dehors de la méthode de conception de ces modules à distance, l’ISFEC a pu analyser l’intégration de toutes les dimensions favorisant l’apprentissage dans un lieu dédié à l’innovation, à la création, à la collaboration.


Nous avons établi la poursuite de notre partenariat qui comprend, la mise à disposition de modules pour nos équipes, la production de formations diffusées par cadre 21 et toujours la partage de compétences.
 

Actions sur le document