Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement CatholiqueISFEC Aquitaine

Accueil de Jacques Cool- pédagogue québécois à l'ISFEC Aquitaine

Dans sa volonté d’ouverture à l’international, d’innovation pédagogique et de développement du numérique au service de la progression de chaque élève, l’ISFEC Aquitaine a noué un partenariat avec l’institut de formation québécois CADRE21.

L’ISFEC Aquitaine accueille ainsi pour quelques jours Jacques Cool, son directeur. Le célèbre pédagogue a développé depuis 2014 au sein du CADRE21-www.cadre21.org- un arsenal de formations nouvelle génération à destination des enseignants francophones. Leur dispositif de formation à distance permet à chaque enseignant, une montée en compétences progressive grâce à des ressources, échanges, travaux collaboratifs, etc… sur des sujets liés à la pédagogie.

Après une première conférence vendredi, autour de la thématique « Pédagogies innovantes, développement professionnel enseignant et nouvelles technologies » destinée aux professeurs stagiaires, le québécois interviendra lundi 16 octobre auprès des étudiants et mardi 17 octobre auprès des formateurs de l’ISFEC Aquitaine.

Actions sur le document